VOUS RECHERCHEZ…
…DE TYPE…
…DANS QUEL DÉPARTEMENT…

Location

AIDES LOCA-PASS ®

Vous faciliter l’accès à un logement locatif

  • En finançant la caution demandée par le propriétaire à l’entrée dans les lieux, grâce à l’AVANCE LOCA-PASS ®
  • En garantissant vos loyers et charges en cas de difficultés financières passagères, avec la GARANTIE LOCA-PASS ® pour le secteur social, ou avec la GRL ® (Garantie des risques locatifs) pour le secteur privé

AIDES LOCA-PASS ®, mode d’emploi :

AVANCE LOCA-PASS ®

Salarié du privé ou jeune de moins de 30 ans, le CIL ATLANTIQUE vous avance la caution prévue par le contrat de location, dans la limite de 500€. Les fonds peuvent également être versés directement au bailleur. (Attention : La demande doit être effectuée au plus tard 2 mois après la signature du bail

Après un différé de 3 mois, cette avance est remboursable sous forme de prêt à 0% en 25 mensualités maximum (mensualité minimum de 20 euros). En cas de départ du logement, vous avez 3 mois pour rembourser le solde du prêt.
A SAVOIR : le propriétaire dispose de deux mois pour vous rendre la caution. 

Pour en savoir plus, consultez la fiche produit AVANCE LOCA-PASS ®.

  

GARANTIE LOCA-PASS ®

Salarié du privé ou jeune de moins de 30 ans accédant à un logement dans le secteur social, le CIL ATLANTIQUE se porte garant de vos loyers et charges pendant toute la durée du bail à hauteur de 9 mois d’impayés. Vous avez ensuite 3 ans pour nous rembourser à 0%. 

Pour en savoir plus, consultez la fiche produit GARANTIE LOCA-PASS ®.

  

Jeunes de moins de 30 ans en formation professionnelle

Pensez au MOBILI-JEUNE ®, une aide pour vous faciliter l'accès à un logement pendant votre formation professionnelle (contrat d'apprentissage, en alternance ou de professionnalisation).